Tuesday, February 8, 2011

Le Flight Clearance Office obtient la norme ISO 9001 : 2008 – Ashit Gungah : « La complaisance au niveau de la sécurité peut être catastrophique»

La mise en place d’un système de gestion de qualité a permis au Flight Clearance Office du département de l’aviation civile d’obtenir la norme MS ISO 9001 : 2008.

Le certificat a été remis au directeur de ce département, lundi, par le ministre de la Fonction publique, Ashit Gungah. Selon le ministre Gungah, il y a souvent de nombreuses personnes qui ont une lourde tâche mais qui l’accomplissent derrière les rideaux. Cela, dit-il, il faut le reconnaître.

«L’équipe du Flight Clearance Office a une très haute responsabilité. Elle s’occupe, non seulement de la sécurité des passagers, mais également de celle du public», a souligné Ashit Gungah qui ajoute, d’ailleurs, qu’il faut désormais penser en termes de niveau international. Pour lui, petit à petit, tous les ministères et départements de la Fonction publique seront appelés à atteindre ces normes internationales.

La certification ISO au Flight Clearance Office, estime le ministre de la Fonction publique, peut être considérée comme une reconnaissance que ce département opère selon les niveaux de gestion internationale. Et de poursuivre : «Un espace aérien sécurisé est un aspect très important pour le développement durable des divers piliers de l’économie, principalement l’industrie touristique, le secteur des TICs, celui des services financiers et également le commerce.»

D’ailleurs, le ministre Gungah dit attendre que le rôle important du département de l’aviation civile dans le développement du pays se poursuive à l’avenir. Dans le même sens, il insiste sur le fait que la complaisance au niveau de la sécurité peut être catastrophique, non seulement en termes de pertes de vies, mais aussi pour la sécurité nationale.

Par ailleurs, le ministre Ashit Gungah a saisi l’occasion pour rappeler que, depuis sa nomination comme ministre, il a exprimé son souhait de transformer la Fonction publique en un ‘smarter civil service’. Ce qui veut dire, rappelle-t-il, placer les clients au cœur de chaque action, être créatif et être prêt à prendre des risques calculés, être flexible et s’adapter aux nouveaux défis, entre autres.

En conclusion, le ministre de la Fonction publique a affirmé qu’il est certain qu’avec le certificat ISO, le Flight Clearance Office sera en meilleure position d’atteindre sa vision, notamment d’être reconnu comme le meilleur régulateur de l’aviation civile et le meilleur pourvoyeur de services de navigation aérienne de la région.

No comments:

Post a Comment